Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Six jours avant la fête de Pâques, Jésus vient à Jérusalem. La foule l'acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur. C'est en mémoire de ce jour, que les Frimousses, les GS et les CM1 ont porté des rameaux d'olivier et de palmier toujours verts, rappelant que la vie ne finit pas. Les enfants de la garderie ont aussi tenu des bougies bricolées avec soin et chanté des prières dans le jardin, accompagnés à la guitare par P. Christian Gerges. Les élèves de la GS ont marché en procession vers l'église du Sacré-Cœur en criant : Hosanna! Quant aux élèves du CM1, ils ont participé à la messe à côté de leurs parents et en présence de Sr Rachidé Maalouly, responsable du centre St Charbel Baabdat, à l'intention des enfants dudit centre à qui des cadeaux ont été réservés. En guise de clôture, les CM1 se sont mis en marche, en procession, suivant les pas de P. Raymond Bassil responsable de l'aumônerie. Bonne fête des Rameaux et bonne Semaine Sainte!